Olympique Lyonnais 0 – 2 Zenith St-Petersbourg :
En manque de réalisme, l’OL s’incline à domicile et permet au Zenith de se qualifier. Dzyuba a marqué un doublé. Cette défaite fait extrêmement mal au moral pour les Lyonnais, à quatre jours du derby.
La Gantoise 1 – 0 Valence FC :
Un match pauvre dans le contenu avec les belges qui marquent sur pénalty de Kums. Ils prennent 3 points d’avance sur Lyon.
AS Roma 3 – 2 Bayer Leverkusen :
Un match fou comme à l’aller (4-4). Les romains menaient 2-0 à la mi-temps avant de se faire rejoindre, puis finalement de reprendre l’avantage par Pjanic sur pénalty.
FC Barcelone 3 – 0 BATE Borisov :
Le Barça a fait le boulot à domicile. Il prend 5 points d’avance sur Roma en tête du groupe. Doublé de Neymar notamment.
Olympiakos 2 – 1 Dinamo Zagreb :
Quelle fut longue à se faire attendre l’égalisation des grecques ! Au final, mieux vaut tard que jamais puisque ils ont même arraché la victoire à la dernière minute du temps réglementaire.
Bayern Munich 5 – 1 Arsenal :
Écrasante victoire des allemands sur le club londonien volontaire mais trop fébrile en défense. A noter les très jolis buts d’Alaba et Giroud qui réduit la marque. 5 buts, 5 buteurs différents pour le Bayern.
Maccabi Tel Aviv 1 – 3 FC Porto :
Porto a controlé le match, après avoir tranquillement mené 3-0. Les portugais sont en tête de leur groupe.
Chelsea FC 2 – 1 Dynamo Kiev :
Chelsea s’est fait peur ! De grosses occasions non concrétisées et les Blues encaissaient l’égalisation à la 80ème. Willian a libéré Stamford Bridge d’un superbe coup-franc.