Le CASE (Club Athlétique de Saint Etienne) et l’EFVB (Entente Forézienne de Volley-Ball) n’ont pas joué ce week-end; il est donc l’occasion de revenir sur le début de saison des deux équipes.
Évoluant dans le championnat NM3, les deux clubs ligériens se trouvent dans la poule B du championnat. Le début de saison est bien réussi pour les deux équipes du département qui occupent les deux premières places du classement.
Le CASE, actuel second du classement, pourrait bien prendre la première place du classement, lorsqu’ils auront le même nombre de matchs joués avec son voisin ligérien, l’EFVB. Si les Stéphanois n’ont disputé que cinq rencontres dans ce championnat, les Foréziens en comptent sept. A noter que ces derniers occupent la première place du classement avec deux défaites dont une défaite concédée à domicile face au Volley Club Maconnais, trois à zéro (18/25; 14/25; 14/25) et une autre sur le parquet stéphanois dans un match très disputé lors du derby du trois novembre dernier. Lors de cette rencontre, le CASE s’impose trois sets à deux (25-23; 23-25; 25-23; 18/25; 15/9).
Les deux formations ligériennes réalisent donc un bon début de saison. Lors de la prochaine journée, qui se déroulera le week-end du 17/18 septembre, le CASE se déplacera à Chaumont, tandis que l’EFVB ne jouera pas, ayant joué son match comptant pour la septième journée le 13 octobre, avec une victoire face au Patriote de Saint Denis trois à zéro (25-18; 25-17; 25-20).
Pour suivre l’actualité du volley-ball: 100% volley-ball français