Le CHR boit la tasse à Annecy!

Photo : Celine Lamerand

Ce soir pour le compte de la 13ème journée de D2 Annecy recevait Roanne !

Photo : Celine Lamerand

Un match qui s’annonçait primordial pour Roanne pour regagner de la confiance juste avant la trêve, Annecy de son coté voulait conserver sa troisième place.

Un premier tiers savoyard !

Tout ne s’est pas déroulé comme le désiraient les dirigeants roannais (sans le coach principal Gaby Escuedo actuellement avec l’équipe de France Féminine). En effet même si Annecy va laisser par deux fois Roanne en supériorité numérique dans le premier tiers, les renards ne parviennent pas à en profiter. Ce sont même les locaux qui vont faire trembler les filets de Bastien Bonnefond à deux reprises avant de rentrer aux vestiaires grâce à Silovic et Simiand.

Roanne manque de discipline dans le second tiers !

A quatre reprises les savoyards vont évoluer en supériorité numérique durant ce tiers, D’Orazio en profitera pendant la seconde pour inscrire le troisième but des rouges et blancs. Annecy va beaucoup tiré, tout comme Roanne, cependant les gardiens Rava et Bonnefond réalisent de bonnes performances.

Troisième tiers synonyme de réaction roannaise !

Vitton-Mea, bien aidé par Monnier et Lechovs, va relancer Roanne. Avec ce 3-1 tout était relancé pour le CHR. Annecy va beaucoup subir à ce moment la et aura quelques opportunités en contre ! Mais une nouvelle fois Roanne va se montrer indiscipliné et va se retrouver en infériorité à 4 reprises. Annecy ne va pas parvenir a enfoncer le clou, les renards en profite à la 57ème minute avec un but de Mathieu Touvernon assisté de Vitton-Mea et Lapointe. Bastien Bonnefond va donc laisser la cage vide pour jouer une supériorité numérique dans le camp annécien, cependant la stratégie va se retourner contre Roanne et Kadic va en profiter pour inscrire le quatrième but dans la cage vide.

 

Dans le même temps dans cette poule Marseille s’est incliné face à Limoges 4-5, Villard-De-Lans continue sa bonne série en s’imposant face à Montpellier et Toulouse a battu Chambéry sur sa glace 5 buts à 2.

Annecy réalise donc une superbe opération grâce à cet excellent résultat, en effet les savoyards conservent la 3ème place. Pour Roanne la situation se complique puisque le CHR reste cloué à la 8ème place, il faudra faire attention au retour en fanfare de Toulouse qui n’a plus que 4 unités de retard sur Roanne…

Les deux équipes vont pouvoir reprendre des forces avant la reprise qui aura lieu le 7 janvier du coté de Toulouse pour Annecy, Roanne recevra Avignon.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE