Hier soir les Hockeyeurs Roannais se déplaçaient à Limoges pour le compte de la 17ème journée de D2.
Une victoire et les Roannais se qualifiaient pour la phase de Play-Off, mais pour cela il fallait vaincre Limoges et dans le même temps un résultat défavorable de Toulouse qui se déplaçait chez le leader Montpellier.
Roanne maitrise bien son entrée de match et va parvenir à ouvrir le score dès la 7ème minutes grâce aux 3 canadiens, Desjardins à la finition et Talbot et Blanchard à la passe. Roanne va se laisser surprendre quelques minutes plus tard en encaissant un but de Florian alors que Limoges était en infériorité numérique.
Le deuxième tiers sera un peu plus fructueux mais à l’avantage des limougeauds. S. Toukmatchev va permettre à Limoges de prendre l’avantage dès la 21ème minute de jeu avant l’égalisation de Blanchard pour Roanne en supériorité quelques minutes plus tard. Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre les taureaux et les renards. Et c’est Limoges qui va de nouveau prendre l’avantage grâce à trois buts de J. Florian littéralement en feu ce soir même si Blanchard aura réduit la marque. 5-3 au retour des vestiaires en faveur de Limoges.
Les renards roannais vont réagir dans le dernier tiers tout d’abord grâce à Mathieu Touveron à la 44ème. Limoges va profiter d’une supériorité pour inscrire le 6ème but. Mais Roanne va rattraper Limoges et même prendre l’avantage en 6 minutes grâce à trois buts de Monnier, Blanchard et Talbot (en supériorité). Roanne croyait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sans la hargne et la réaction des locaux qui vont égaliser à 40 secondes de la fin… Cruel donc pour Roanne qui va devoir batailler jusqu’en prolongation à 3 contre 3.
2ème prolongations de la saison pour les Roannais, et deuxième défaite.. Un exercice compliqué à 3 contre 3 avec le fameux “golden goal”, le premier qui marque remporte le match.
Et c’est Milan Cutt qui va offrir la victoire aux siens après 3’48 dans la prolongations..
Roanne remporte malgré tout un point dans la course aux Play-Off grâce à cette prolongation, mais ce n’est pas suffisant pour se qualifier dès ce week-end pour les play-off car Toulouse (9ème) a battu Montpellier (1er) sur sa glace.
Le classement :
- Montpellier – 36 points (17 matchs)
2. Saint-Gervais Mont-Blanc – 36 points (17 matchs)
…
6. Limoges – 25 points (17 matchs)
7. Villard – 25 points (16 matchs)
8. Roanne – 23 points (17 matchs)
9. Toulouse – 18 points (16 matchs)
(Victoire sèche : 3 points, victoire en prolongations : 2 points, défaite en prolongations : 1 point, défaite sèche : 0 point).
Roanne disputera donc son dernier match de la saison régulière dans deux semaines à Saint-Gervais pour y affronter Mont-Blanc, Parlons Sports y sera pour vous faire vivre ce match en live.
Mais une défaite de Toulouse la semaine prochaine qualifierait le CHR pour les Play-Off sans même jouer !