Les Renards Roannais se déplaçaient hier soir sur la glace de Vegapolis à Montpellier pour affronter les Vipers.
Le début du match fut compliquer pour nos fox puisque ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque dès la 3ème minute grâce à Joshua Kossila. Petr Janecka et Maxim Dufour vont enfoncer le clou à la 6ème puis 9ème minute de jeu. Le canadien Félix Desjardins réduira la marque pour les roannais en toute fin de tiers.
Le second tiers aura lui aussi tourné à l’avantage des locaux, dès l’entame les Vipers profitent d’une supériorité numérique pour envoyer la rondelle pour la quatrième fois dans les filets du portier roannais, Bastien Bonnefond. Alexandre Vigor marquera la 5ème but à la 35ème minute de jeu. A ce moment la, Roanne effectue un changement de gardien et c’est Gabriel Lyant qui prend place dans les cages roannaises.
Mais celui-ci ne pourra pas faire grand chose lui non plus face aux nombreuses offensives sudistes, Kossila et Pichard parviennent à marquer, respectivement à la 43ème et 49ème minute. Les renards vont réagir en fin de ma, tout comme contre Marseille la semaine dernière et c’est le jeune canadien Rafaël Talbot qui va inscrire un doublé (51ème et 54ème minutes).
Les renards s’inclinent donc 7-3 sur la glace de Montpellier. Roanne est actuellement 7ème sur 10 dans la Poule B.
On retiendra notamment le doublé de Talbot, et les deux passes décisives de Romain Bonnefond et de William Blanchard.
Prochain RDV pour nos renards samedi prochain face à limoges à Fontalon.
Go Fox !