Le CHR s’impose au finish dans un match complètement fou !

15049957_1321785874519022_1271134432_n
Crédit : CHR Officiel

Les Renards se sont imposés ce soir à la patinoire Fontalon face à Limoges au terme d’un match très prolifique au niveau des buts (8-7) et au scénario complètement fou !

Après un début de match très rythmé et largement dominé par les locaux , ces derniers vont être logiquement récompensés avec deux buts coup sur coup des canadiens Raphael Talbot (3ème minute) puis William Blanchard (4ème minute) . La première grosse opportunité pour les visiteurs intervient à la 8ème minute et cette tentative bien repoussée par Bastien Bonnefond va sonner la révolte chez les Limougeauds . En effet , ils vont toucher par 3 fois les montants du gardien Roannais sans parvenir pour autant à faire trembler ses filets .

En début de deuxième tiers , à la suite d’un énorme errement défensif des locaux , Limoges allait débloquer son compteur et même recoller au score quelques secondes plus tard  (2-2 à la 22ème minute) . Ce passage à vide des Renards n’aura pas duré longtemps puisqu’à peine 30 secondes plus tard , ils allaient repasser devant par l’intermédiaire de William Lamothe . (3-2) Un début de deuxième tiers fou donc , avec 3 buts en 3 minutes ! Les locaux continuaient à attaquer et inscrivaient même un quatrième but grâce à la deuxième réalisation de Raphael Talbot (4-2 à la 25ème) avant de voir leurs adversaires du soir réduire l’écart juste avant la pause . (4-3 à la 35ème) .

A l’entame du troisième et dernier tiers ,  on assiste à une domination constante des visiteurs sur le but Roannais , devant lequel ces derniers sont acculés . C’est pourtant contre le cours du jeu et en infériorité numérique qu’Alexandre Monnier , le jour de son anniversaire , va porter le score à 5-3 (48ème) . Les Renards pensaient même enterrer leurs adversaires en inscrivant deux buts à la suite et en menant 7 à 3 à 6 minutes de la fin …. mais c’était sans compter sur de vaillants Limougeauds qui n’ont jamais abdiqué et qui furent récompensés de leurs efforts en recollant à 7-7 à 2 minutes de la fin du match devant un public consterné … Un match que tout le monde pensait plié mais qui s’est retrouné contre les hommes de Gaby Escudero de manière assez inexplicable … Dans une fin de partie au suspens insoutenable , la patinoire Fontalon va exulter à 15 secondes du gong puisque les Renards vont arracher la victoire grâce Mathieu Touvernon ! Un succès donc pour le CHR ,  qui aura donné des sueurs froides à ses supporters ,  mais qui va faire du bien et qui surtout ,  permet de passer devant l’adversaire du soir !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE