Après une saison compliquée, l’équipe première du CBR a obtenu son maintien en cinquième division française pour l’année prochaine.
Le dernier déplacement à Beaumont aura été le bon. L’équipe menée par Kévin Forestier a réussi à arracher un match nul contre Annemasse, troisième de la poule, synonyme de maintien. Celui-ci a été obtenu de justesse mais vient récompenser les efforts réalisés par les filles et garçons de l’équipe roannaise. Pas épargné par les blessures, le Club Badminton de Roanne évoluera une nouvelle fois en cinquième division nationale la saison prochaine. Une nouvelle d’autant plus bonne qu’une réforme devrait entrer en vigueur sur le championnat de prénational. “Il ne devrait pas y avoir de descente l’année prochaine. Ce qui voudrait dire que le club serait maintenu. Cela va surtout nous laisser du temps pour former et recruter en vue d’un projet de montée en National 3” explique Kévin Forestier, salarié du club et joueur en prénational. Au sein du Club Badminton de Roanne, ce maintien est une vraie satisfaction puisqu’il vient valider le travail du club au niveau de la formation. En effet, plusieurs jeunes joueuses de l’équipe première ont été formées à Roanne.
Info en +
Nina Houl remporte un tournoi national
La jeune badiste du CBR (U17) a remporté en double avec sa coéquipière Charline Vanhulle un tournoi du Circuit Elite National, qui se déroulait à Maromme en Normandie fin mars.