Vous présentE

Le conseil du coach Geoffrey Austin (Keep Cool) pour augmenter ses performances sportives

IMG_5734

Le cross training est le concept idéal pour fusionner la dépense cardiaque et le renforcement musculaire. Aller en salle pour travailler un groupe musculaire est une excellente solution pour augmenter ses performances physiques et sportives.

L’avantage de faire du renforcement musculaire est de permettre d’aller au-delà de nos capacités physiques que l’on avait jusqu’à présent. Le renforcement musculaire va permettre de cibler le muscle déficitaire afin de rééquilibrer cela et d’apporter plus de puissance, de précision et d’endurance. Le cross training combine : l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, l’haltérophilie, la force athlétique (puissance, force, vitesse), la concentration, la précision ainsi qu’un peu de gymnastique, de souplesse, d’agilité et d’équilibre.

Le but de ce type d’entraînement est de surprendre à chaque fois le corps en proposant des exercices différents, des méthodes d’entraînement différentes, en variant régulièrement les accessoires utilisés et en cherchant un travail le plus «fonctionnel» possible. Il existe différentes méthodes, plus ou moins grand public et plus ou moins faciles, en fonction du niveau. Au sein de notre salle Keepcool nous fusionnons dès à présent la boxe en guise de cardio et qui vient compléter le renforcement musculaire.

Par Geoffrey Austin, coach à KeepCool

KeepCool Montbrison
KeepCool Riorges

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE