Le club d’athlétisme stéphanois espère bien figurer sur les différentes compétitions que le mois d’octobre lui offre.
Fort de ses 600 licenciés, le Coquelicot 42 fait partie des structures sportives importantes du bassin ligérien et a à cœur de faire valoir son statut lors des futures échéances qui lui sont proposées. Après un été convaincant et un maintien en poule L1B (qui correspond au bas du second échelon national) lors des interclubs adultes, les athlètes du club stéphanois ont la Coupe de France des spécialités en ligne de mire, dont les qualifications ont lieu le 30 septembre à Clermont-Ferrand. “ L’objectif sera de qualifier au moins une équipe pour la finale nationale, le 15 octobre, à Blois”, affirme Nathan Reymond Forkani, directeur sportif du Coquelicot 42.
Cap sur les interclubs U23 à Aix-les-Bains début octobre
Outre la Coupe de France, le dirigeant stéphanois espère aussi que ses protégés brilleront en individuel. “Qualifier quelqu’un pour les championnats de France Elite en février 2024 pourrait être un objectif pourquoi pas”, livre-t-il, rappelant que la saison passée, aucun n’y était parvenu. Du côté des jeunes, les qualifications pour les interclubs U23 ont eu lieu le 8 octobre à Aix-les-Bains. Comme chez les adultes, l’objectif du Coquelicot 42 est de qualifier une équipe pour la finale nationale, les 21 et 22 octobre, toujours à Aix-les-Bains.
Plusieurs occasions de briller donc pour la structure d’athlétisme stéphanoise, dans un exercice 2023/2024 particulier, puisqu’elle ne pourra organiser de grosses manifestations en début de saison, en raison de la Coupe du Monde de rugby, organisée en septembre et octobre, en France et notamment à Saint-Etienne.