Vous présentE

Le Coteau Basket démarre une autre histoire

Le Coteau 111

Article tiré du magazine Parlons Sports Loire de mars, à retrouver au lien suivant : 

https://www.parlonssports.fr/magazine-parlons-sports-du-mois/ 

Après avoir frisé la correctionnelle il y a quelques années, le club costellois s’est relevé pour entrevoir à présent de beaux jours sur les parquets.

Tous les clubs ont connu leur lot de bonnes et de mauvaises passes. Ce fut le cas il y a trois ans quand Jérôme Etaix est revenu à la présidence du LCB. Depuis, les choses essentielles de la vie associative ont été revues. “Le club progresse et nous avons bien passé la période COVID. On est passé de 190 à 220 licenciés et nous avons un gros socle sur l’école de basket” explique le président. La jeunesse, justement, est la clé du projet du Coteau Basket. A l’heure actuelle, ce sont près de 100 jeunes qui composent les équipes baby, U9 et U11 au club. Pendant la pandémie, l’association costelloise est restée active et donc attractive pour les jeunes basketteurs roannais qui ont rejoint en nombre le club récemment. Les deux locomotives du LCB étant l’équipe senior filles, qui évolue en NF3, et celle des garçons qui est en prénational.

S’associer pour grandir

Les filles, justement, menées par Emilie Duvivier, arrivent en fin de cycle. Malgré les difficultés, l’équipe ne lâche rien. “C’est dans l’ADN du club. Nous avons un projet “rebond” qui doit permettre de stabiliser l’équipe au plus haut niveau régional” poursuit Jérôme Etaix. C’est par l’intermédiaire des jeunes que le club souhaite voir l’avenir. Dans quelques années, ce sont eux qui, formés au Coteau, devront alimenter les équipes séniors. Ce projet passe également par la collaboration avec d’autres clubs voisins. On pense immédiatement à celui des Plaines, qui réside dans la même ville. “On a entrepris des démarches depuis l’année dernière pour essayer de travailler ensemble sur les équipes jeunes”. Le LCB n’exclut pas de s’associer avec d’autres clubs locaux proches du Coteau. La formation, pilier du nouveau chapitre au Coteau Basket qui doit mener, à long terme, le club à détenir deux équipes seniors au niveau national.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE