[et_pb_section admin_label=”section”]
[et_pb_row admin_label=”row”]
[et_pb_column type=”4_4″]
[et_pb_text admin_label=”Text”]
Les Ascéristes se déplaçaient en terres hostiles du côté de la Verpillère pour affronter le leader de la poule 3. Une rencontre périlleuse pleine de rebondissements…
Les hommes de Philippe Antunès étaient prévenus… Ce déplacement à la Verpillère allait être rugueux et celui qui en voudra le plus et qui sera le plus opportuniste remportera la première manche. Les locaux allaient tirer la première flèche en premier en allant dans l’en-but roannais (7-0, 15e). Maxence Montet ramenait ses coéquipiers dans la partie à la demi-heure de jeu (7-3, 31e) mais les Vulpilliens répondaient une nouvelle fois avant la pause (10-3, 38e).
Les Ascéristes débutaient de la pire des manières la seconde période avec une pénalité offerte à l’adversaire quelques phases de jeu après le coup d’envoi (13-3, 41e). Mais au courage, les joueurs de Philippe Antunès occupaient le camp vulpillien et Fabio Marino s’écroulait dans l’en-but après une poussée collective (13-8, 45e). Durant près de vingt minutes, le match gagnait en tension et les défenses prenaient le dessus jusqu’à ce qu’une poussette inopportune n’advienne dans l’en-but ligérien. Résultat : essai de pénalité accordé par l’arbitre et 12 points de retard pour l’ASR à un quart d’heure du coup de sifflet final (20-8, 65e).Grâce à une possession de balle et un temps de conservation du ballon supérieur, les Roannais archi-dominent la fin de partie. Romain Gerbe sonnait la révolte ascériste en inscrivant un essai transformé par Maxence Montet (20-15, 70e). Les dix dernières minutes seront faites de séquences de domination roannaise non concrétisées à cause d’imprécisions dans le dernier geste.
Roanne repart ainsi de la Verpillère avec un point de bonus défensif et reste à la 2e place de la poule 3 de Promotion d’Honneur avant le derby face à Feurs dimanche prochain au Stade Griffon.
[/et_pb_text]
[/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]