Le CR4C Roanne, nouveau départ forcé

CR4C Loire Nord

Cet article a été rédigé avant les événements que nous connaissons actuellement. Il a été publié dans le numéro de mars de Parlons Sports Magazine.

 

Vainqueur de la Coupe de France N1 en 2018 et deuxième en 2019, le CR4C Roanne a été engagé pour la nouvelle saison en… N2.

Club formateur reconnu dans l’Hexagone, le Club Routier des Quatre Chemins a été surpris d’apprendre en début d’année son engagement en N2 pour l’exercice 2020. Tout a commencé mi-décembre avec une première vague de la Fédération Française de Cyclisme qui a dévoilé les clubs labellisés en N1. Cette liste ne comprenait pas le CR4C Roanne. La demande de la FFC était simple, elle demandait quelques informations supplémentaires, notamment liées au nouveau directeur sportif. Le club roannais s’était engagé sur un nouveau projet sur trois ans, qui misait sur de jeunes coureurs prédestinés à éclore. Une donnée qui représente depuis toujours l’âme formatrice de la structure qui a fait naître de nombreux futurs grands cyclistes. En fin d’année 2019, les informations demandées sont transmises, le club n’est toujours pas labellisé, tout se joue finalement début 2020. Le 8 janvier, la sentence tombe et abasourdi les dirigeants. Le CR4C Roanne est engagé en N2. Le projet sportif est jugé insuffisant et le club pas en capacité de maintenir le niveau affiché ces dernières années. Ce n’est donc plus sur la route que tout se joue. Malgré un appel formulé, un déplacement des dirigeants début février à Paris, rien n’y fait. Le club se prépare donc à disputer les manches de Coupe de France N2 cette année avec des ambitions. Les coureurs sont restés solidaires de leur équipe et l’ont déjà prouvé en récoltant de beaux résultats en début de saison. Après la tempête, le CR4C Roanne espère retrouver le beau temps, le ciel bleu et le soleil jaune, les deux couleurs d’un club qui se doit de rester au sommet du cyclisme amateur français.


L’équipe 2020 du CR4C Roanne

Voici les quinze coureurs qui défendront cette année sur les routes les couleurs jaune et bleu :

ACOSTA Thomas, AGROTIS Alexandros, BELANGER Florentin, CAVAGNA Simon, CHABAUD Pierre, GUIZIOU Mathieu, MIFSUD Andrea, MONIER Corentin, OOSTHUIZEN Jason, PRUNET Antoine, BOURGEOIS Matthieu, BUFFIN Lois, DUVERGER Pierre-Baptiste, ROUSSEL Antoine, MAINARD Jerome

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE