Vous présentE

Le déclic est arrivé pour la Chorale de Roanne

CPE02269

Après un match complètement ouvert contre le Paris Basket, la Chorale de Roanne a peut-être enfin lancé sa saison en Betclic Elite.

Quand Loren Jackson se présente seul devant le public parisien sur la ligne de lancer-franc à quatre secondes de la fin du match, on sait que la rencontre peut basculer d’un côté comme de l’autre. Mais le génial meneur de jeu roannais a éteint la Halle Georges Carpentier en transformant ses deux derniers shoots. Une victoire choralienne construite à l’issue d’un combat de quarante minutes où l’attaque a complètement pris le pas sur la défense. Le duel s’est disputé du début à la fin et aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le large pendant le match. A la pause, les Roannais auraient pu prendre l’avantage mais la fin de première mi-temps canon des Parisiens place le club de la capitale en tête (53-50).

Jackson et Cavallo décisifs

C’est en fin de rencontre que tout se décante. L’ambiance monte d’un cran et il faut un Johnny Berhanemeskel (15 pts) de marbre pour que Roanne s’accroche au score. La suite, on la connait. Jackson (27 points) marque deux points ultra-précieux en fin de partie. La dernière possession parisienne sera mise à mal par Clément Cavallo, que Jean-Denys Choulet a ingénieusement fait rentrer pour défendre la victoire. La Chorale s’impose d’un point contre le promu mais au regard du match, c’est certainement plus qu’une victoire que l’équipe roannaise ramène dans la Loire.

 

Photo : Charles Perrier 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE