Vous présentE

Le département de la Loire, terre de vélo

Terre de Vélo

En 2022 plus que jamais, les événements liés au cyclisme se multiplient sur le 42, appuyés par la volonté du département de la Loire de développer cette branche.

Georges Ziegler, président du Département de la Loire, a présenté en mai “Terre de Vélo”, qui vise à être le support du schéma vélo 2022-2027 de la Loire qui doit être voté en assemblée départementale fin juin. Pour ce faire, l’institution est partenaire des différentes organisations qui auront lieu cette année sur le territoire. Il faut dire que l’offre vélo pour les amoureux des deux roues est très riche. En mai, la manche de Coupe de France VTT organisée au Bessat a réuni de nombreux spectateurs pour une nouvelle organisation qui a vu les meilleurs sportifs français venir sur le département.

Une exposition nationale et internationale

Au mois de juin, le passage du Critérium du Dauphiné sur Montbrison et au château de la Bâtie d’Urfé ont permis une exposition internationale. Même chose pour l’arrivée et le départ de deux étapes du Tour de France 2022 qui passera sur la région stéphanoise en juillet. Sans oublier la deuxième édition du Tour de la Loire Féminin (11 juin) et le Bike & Troc Festival à Chalmazel qui s’est imposé comme un événement incontournable dans la Loire. La toute nouvelle course, la “Rémy Cavagna”, aura lieu en septembre sur Saint-Just-en-Chevalet. Ces événements devraient permettre aux Ligériens de participer activement aux temps forts liés au cyclisme dans le département. Pour renforcer l’image du projet “Terre de Vélo”, une campagne territorialisée a été organisée et ce sont cinq territoires (Chalmazel, le Forez, le Pilat, le Roannais et Saint-Etienne) qui seront mis à l’honneur par le biais du cyclisme cette année.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE