Le 5 juillet prochain, les bords de Loire de Roanne seront investis par des centaines de triathlètes, des petits jusqu’aux plus grands.
L’événement, qui se déroule sur une journée entière, débutera dès le début de la matinée avec la possibilité pour les enfants âgés de 5 à 12 ans de découvrir le triathlon gratuitement. Mieux, certains enfants pourront gagner leur ticket pour la finale régionale FITDays MGEN enfant qui aura lieu de 14h à 17h le jour-même à Roanne. Avant de passer aux choses sérieuses pour les adultes, deux rendez-vous viendront rythmer le début de soirée sur l’esplanade des bords de Loire. Tout d’abord l’aquathlon relais entre les enfants et les parents de 17 heures à 18 heures. Ensuite, un triathlon XS sera lancé à 20h. Il est réservé aux 150 premiers triathlètes inscrits qui souhaitent se faire plaisir sur un parcours fermé à la circulation.
Un course élite en soirée
Le format XS est court puisqu’il implique 315 mètres de natation, 8,4 kilomètres de vélo et 2,1 kilomètres de course. Ensuite, ce sera l’heure des élites avec le lancement à 21h15 de la première étape du Green Triathlon Tour by FITDays. Le public au bord du tracé pourra encourager près de 50 triathlètes élites invités. La ville de Roanne a déjà accueilli par le passé une étape de triathlon des Fitdays et peut désormais se targuer d’avoir l’un des plus beaux sites du circuit au bord du fleuve Loire. A noter qu’un village initiation et prévention Fitdays pour les centres sociaux de Roanne sera mis en place.