Ce week end se déroulait la deuxième journée du championnat de N2. Les deux équipes stéphanoises étaient donc en piste pour confirmer leurs succès respectifs la semaine dernière.
Commençons par le Saint Etienne Handball. Après leur victoire lors de la première journée (36-27) contre l’Entente Beaujolaise, les hommes de Peter Gerwert se déplaçaient à Aix en Savoie. Poussés par leur public, les Savoyards savaient qu’ils pouvaient poser des problèmes aux Ligériens. Malgré tout, les Stéphanois débutent bien et prennent trois buts d’avance à la pause (12-9, 30′). Sûrs de leurs forces, ils confirment en deuxième mi-temps pour s’imposer finalement 26-21.
Poursuivons avec les féminines du Handball St-Etienne Métropole 42. Savourant leur large victoire contre Vaulx en Velin (32-18), les Vertes voulaient confirmer cette semaine avec un déplacement à Bourgoing Jallieu pour affronter Portes de l’Isère. Une nouvelle fois, les protégées de Laurent Benterki livrent une prestation de haute volée. La rencontre est gérée du début à la fin (34-17) et les filles repartent avec les trois points.
Le bilan est donc de deux victoires en deux matchs pour les clubs stéphanois. L prochaine journée, l’équipe masculine recevra Vénissieux et les féminines accueilleront Beaurepaire. Les deux rencontres seront à suivre le 25 septembre prochain. Les Vert(e)s voudront poursuivre sur leur lancée pour confirmer ce très bon début de championnat. Jamais deux sans trois.
Crédit : Handball St Etienne Métropole / Facebook