Les stéphanoises se devaient de débuter l’année 2018 par une victoire, pour relancer leur saison qui parait compliquée.
Pour cette première de 2018, les vertes avaient à cœur de bien démarrer l’année et de commencer cette série de trois matchs avec de la confiance.
Le début de match est plutôt bon, les locales mènent 2-0 et respectent les consignes du coach en allant toucher les joueuses adverses dans leurs initiatives individuelles. Les choses ont commencé à se compliquer la dès que la passivité défensive s’est installée et que la continuité dans le jeu d’attaque était plus au rendez-vous. Les Strasbourgeoises basculent à plus 3 à la mi-temps.
Le début de la seconde mi-temps est copie conforme de la première 18 à 14 à la 35e pour les oranges.
Une sanction disciplinaire des adversaires permettent aux vertes d’infliger un 3-0 et à partir de ce moment là, le match se met à basculer dans les têtes. Heurtées à une défense plus agressive et autour de sa gardienne Dederlova efficace, les foreziennes enchaînent le jeu sur grand espace. Sophie Victoire, auteur d’un 7 sur 8, permet à son équipe de passer devant à la 43e : 22-21. Puis, il y eu un moment de flottement sans but de part et d’autre mais, les vertes restent fortes pour ne pas craquer sous la pression adverses et l’emportent 27 à 25
Les buteuses : Ait Ahmed ( 2) , Gafsi Nefoussi (1), Kablouti Gasmi (7), Née (3), Roux (4), Thomas (3), Victoire (7)
Arrêts : Derderlova (16)
Prochain match, face à la réserve de Besançon.