Ce soir à Mado Bonnet, les lyonnaises accueillaient Basket Lattes Montpellier pour son deuxième match de la saison, son premier à domicile.
Après un début de rencontre très encourageant du pour les filles d’Etienne Faye, les rouges et blanches ont tenu bon jusqu’à la fin du quart de temps (18-22). En revanche, le deuxième quart fut un peu plus compliqué ; les joueuses de Valéry Demory ont haussé le ton en défense, obligeant leurs adversaires à perdre des ballons. A la pause, le BLMA comptait une petite longueur d’avance : 20-31.
Mais les Lionnes n’ont pas dit leur dernier mot. Au retour des vestiaires, elle étaient plus motivées que jamais. Malgré une bonne fin de troisième quart de temps, Anaël Lardy (MVP du match) et les siennes restaient encore devant au score avec 10 points d’avance (50-60). En revanche, à 5 minutes de la fin, le Lyon Basket Féminin est revenu à 4 points puis a égalisé à 2 minutes de la fin du match. Quel suspense à Mado Bonnet !
Malheureusement, ce sont les Montpelliéraines qui se sont imposées dans cette rencontre à la fin palpitante : 74-75. Un bon match test pour les Lionnes qui tenteront de battre les Championnes de France en titre lors du match retour.