Vous présentE

Le Loire Nord Tennis de Table peut rêver en grand

LNTT 3

Doucement mais sûrement, le club roannais qui évolue en Pro B a fait sa route depuis plusieurs années jusqu’à être, début 2024, un vrai candidat affiché pour la montée dans l’élite de sa discipline.

Le club a réalisé une fin d’année 2023 extraordinaire. Avec un effectif proche de celui de la saison dernière, le LNTT a fait le choix de la stabilité. Seul Florian Bourrassaud a renforcé les rangs du club roannais à l’intersaison pour apporter une vraie plus value au groupe qui évolue en Pro B. La première partie de saison s’est déroulée sans accroc, avec la confirmation des ambitions des ambitions. Avec 26 points pris sur les 27 possibles lors des 9 premiers matchs de championnat, le LNTT a rapidement gagné sa place pour les demi-finales des playoffs qui se dérouleront à partir de courant mars. Parmi les joueurs qui brillent, le Belge Florent Lambiet confirme son statut de leader avec près de 75% de victoires.

Un trio qui cartonne

La saison quasiment parfaite réalisée pour l’heure est aussi dûe aux performances d’Elias Ranefur et de Florian Bourrassaud. Le quatrième joueur de l’effectif professionnel, Louis Laffineur, n’est quant à lui plus utilisé pour le moment. La montée en Pro A avait toujours été présente dans un coin de la tête des dirigeants. Pourtant, l’objectif fixé en début de saison était d’être présent en haut du classement. Mais la belle saison des coéquipiers de Florent Lambiet a donné faim au club roannais. Ce dernier a connu pendant deux années, entre 2016 et 2018, le plus haut niveau français dans sa salle Hélène Boucher. Celle-ci devrait faire le plein lors des derniers matchs à enjeu de la saison. Le LNTT continue de se structurer en interne pour se développer encore plus en vue d’une potentielle montée en Pro A.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE