Face à Pau et dans un match qu’il ne fallait pas perdre, nos lyonnais se sont imposés avec détermination. Retour sur la victoire de nos gônes 27-22 !
UN MATCH SCHIZOPHRÈNE
Le début de match fût en faveur des lyonnais, rapidement le score s’élevait pour le lou (14-6 à la 24ème), 20 à 12 au retour des vestiaires grâce à la botte et à l’essai de Michalak, puis 27 à 15 à la 55ème à la faveur d’un essai de pénalité, Pau ne faisait que courir après le score. Mais l’essai de Votu à la 65ème relança le match et nous vécûmes un dernier quart d’heure extrêmement tendu. Par chance, le score en restait là. Score final 27-22 pour nos noirs et rouges !!
PAU ET LA MÊLÉE, UNE AFFAIRE QUI NE TOURNE PAS ROND
En effet, même si dans le jeu courant les palois rivalisaient avec les rhodaniens, la mêlée et l’indiscipline des hommes des Pyrénées Atlantiques ont été d’énormes obstacles à la victoire cette après-midi. Le nouveau venu Carl Hayman n’arrive pas à s’adapter depuis le début de saison et la conquête s’en ressent. Alors qu’ils auraient pu filer à la sixième place du classement, les palois restent dans une position bien inconfortable. Leurs compères lyonnais, eux se donnent une grande bouffée d’air et pointent à la dixième place du classement.