Grâce à sa victoire hier soir (19-16) face à Bordeaux Bègles, le LOU se rassure pour cette fin d’année. Le Matmut Stadium connaît donc une dernière victoire puisque les rugbymen prendront leurs quartiers à Gerland en 2017 !
Les hommes de Pierre Mignonni à voyaient réduits à 14 dès la 11ème minute puisque Deelon Armitage était sanctionné pour un coup de coude. Heureusement pour les lyonnais l’exclusion temporaire de l’anglais ne portait pas préjudice à son équipe. Le bordelais Heckey passait les premiers points du match sur une pénalité (17ème), imité par “Fred” Michalak (20ème). Les deux équipes rentraient donc à la pause sur le score de 3 partout, une première somme toute peu joviale !
La seconde période démarrait une nouvelle fois sur un duel de buteur : Hickey (44ème) et Michalak (47ème) passaient chacun une pénalité, ce qui portait le score à 6-6. À la 50ème minute, Toby Arnold parvenait à trouver la faille dans la défense bordelaise pour inscrire un essai transformé par Michalak (13-6). Le nouvel entrant côté bordelais, Madigan passait lui aussi une pénalité (13-9 à la 55ème). La réponse lyonnaise fut immédiate car Michalak faisait lui aussi parler sa précision au pied (59ème). À la 77ème Potgier entré à la place de Michalak passait 3 nouveaux points (19-9). La fin de match était plus stressante puisque Lesgourgues passait la ligne pour inscrire un essai (82ème) transformé par Madigan !
Finalement, les lyonnais se sont fait peur mais s’imposent 19-16 face à l’UBB pour leur dernier match à Venissieux !