En difficulté depuis le début de la saison, le Racing 92 venait à Lyon pour se relancer. Nos lyonnais ont su répondre présents pour contrecarrer les plans des franciliens… Retour sur le match.
Et dire que Lyon n’avait jamais battu le Racing, il aura fallu attendre Gerland pour que les rouges et noirs sortent victorieux d’une rencontre face aux ciel et blancs ! Quelle victoire ! Les rhodaniens ont arraché le point de bonus offensif à la 77ème minutes grâce à l’essai de Toby Arnold.
Même si le début de match fût compliqué avec un essai de Teddy Thomas dès la 4ème minutes, nos guerriers ne se sont pas laissés abattre et le troisième ligne Fearns passa la ligne à la 10ème minutes. Le reste de la première mi-temps fût un combat de buteur, et c’est les parisiens qui sortent vainqueur de ce premier acte, 13-19 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, grâce un deuxième maule lyonnais Fearns inscrit un doublé qui permet au LOU de repasser devant, 23-22.
Enfin, c’est à la 64ème que le Festival Arnold a pu commencer, tout d’abord avec un exploit individuel et un coup de pied pour lui-même il permet à l’équipe de prendre le large. Il conclut ensuite le match par un superbe essai à la suite d’une passe au pied de Michalak qui réalisa un match plein. Résultat : 37-25, le bonus offensif dans la poche et le maintien en ligne de mire. Une première parfaite à Gerland !!