L’année 2017 s’est terminée, il est donc l’heure de tirer un bilan sur la première partie de saison des hommes de K. Mokeddem.
Dans un championnat de National 1 où s’affrontent 17 équipes, la Duchère est actuellement 9ème avec 20 points. En effet, le club compte 5 victoires, 5 matchs nuls et 5 défaites et compte un match en retard qu’elle jouera ce samedi, à Balmont, face au Red Star.
Les satisfactions :
- Une équipe solidaire
- Une équipe construite dans la durée, les joueurs se connaissent bien et il y a un noyau dur présent depuis de nombreuses années.
- Excellente défense ! Seulement 13 buts encaissés : 4ème meilleur défense.
- Solide à domicile (7 matchs, 3 victoires, 3 nuls pour seulement 1 défaite).
Les regrets :
- Élimination en Coupe de France face à BIESHEIM ASC (N3) lors des 64ème de finale.
- Une mauvaise gestion des fins de matchs qui aura coutée de nombreux points.
- Une équipe parfois trop rude (39 cartons jaunes et 3 cartons rouges) ce qui cause de nombreuses absences pour purger les suspensions.
- De nombreux blessés…
- Une attaque pas assez tranchante… Seulement 13 buts marqués. Pire attaque du championnat !
Mais la première partie de saison laisse à penser que le club n’est pas à sa place dans ce classement et et n’est à pas grand chose de jouer les premiers rôles dans ce championnat. La trêve et le mercato permettra peut-être au club de faire les ajustements nécessaire pour faire monter un deuxième club Lyonnais dans le monde du football professionnel.
Avec ses 20 points, la Duchère est a seulement 7 points du Red Star (3ème) et aura donc l’occasion de recoller à seulement 4 points de son adversaire samedi. Cependant rien n’est fait car les jaunes et rouges ne comptent que 5 petits points d’avance sur Les Herbiers, avant dernier.