Nouveau week-end de sport dans la Loire, avec des enjeux sur les différents matchs. Voici nos tops et flops du week-end.
TOPS
L’ASSE s’impose à Montpellier et assure son maintien
Les Verts se déplaçaient à la Mosson face à un Montpellier remanié. Ils avaient l’occasion de s’éloigner de la zone rouge et gratter quelques places au classement. C’est chose faite, puisque les hommes de Claude Puel se sont imposés (1-2) avec des réalisations de Romain Hamouma et du capitaine Mathieu Debuchy. A l’issue de cette rencontre, l’ASSE est douzième au classement.
L’Entente Saint-Chamond Volley entretient l’espoir
Alors que les joueuses de l’ESCV se trouvent dans une situation délicate, elles devaient s’imposer à tout prix ce week-end face à Rennes. C’est au prix d’un bel effort qu’elles ont remporté cette rencontre trois sets à un et ont encore l’occasion de se maintenir à l’issue de ces play-down.
FLOP
La Chorale s’incline de nouveau et se complique la tâche
Malgré une belle prestation face à une équipe orléanaise ambitieuse, la Chorale n’a pu éviter la défaite (91-95) et n’arrive pas à renouer avec la victoire (3 défaites de rang). Alors que l’effectif est touché par de nombreuses absences, les hommes de Jean-Denys Choulet vont devoir vite se relever avant un déplacement à venir à l’ASVEL.