Annulé l’année dernière à cause de la crise sanitaire, le Pink BTC aura bel et bien lieu cette année.
Créés par le Roannais Basket Féminin, ces stages sont gérés par l’Association Pink Basket Training Camp depuis 2017. Ces derniers organisent cet été la huitième édition du camp.
Le camp en détail
Le Pink BTC concerne les enfants nés entre 2006 et 2012 et dure généralement deux semaines. Les jeunes, internes ou externes, sont hébergés au lycée Albert Thomas à Roanne. Un premier stage se déroule du 11 au 17 juillet et un second du 18 au 24 juillet. Faute d’inscrits, le deuxième à d’ores et déjà été annulé par les organisateurs. Les stagiaires sont accueillis dès 14h le dimanche après midi. Les externes arrivent le matin entre 7h30 et 8h30 et repartent à 19h30. Dès le premier jour, une draft a lieu. Elle consiste à former des équipes pour toute la durée du stage. Au terme d’un tournoi, une de ces équipes sera sacrée championne du camp.
Les matinées sont axées sur les entrainements des fondamentaux. Chaque stagiaire est réparti selon son âge et son niveau sur divers ateliers visant à travailler un thème spécifique. Une séance d’initiation à l’arbitrage est également proposée en fin de matinée pour les intéressés. Les après midi, chacun retrouve son équipe pour s’entrainer et participer au tournoi du camp. Différents concours sont organisés au fil de la semaine comme le concours de lancers francs ou encore le 1vs1. Toutes les finales se déroulent le vendredi.
Exemple d’une journée type