Entre retour aux compétitions et remodelage d’effectif en début d’année, la Chorale de Roanne fait le dos rond en Jeep Elite. En attendant la suite de la saison qui sera fixée en assemblée générale, le 22 février prochain, faisons le point sur le début de saison de la Chorale.
Une mise en jambes difficile
Début de saison compliqué pour les basketteurs ligériens. Heureusement, la Coupe de France venait rassurer les joueurs qui gagnaient alors leur premier match officiel 2020/2021. Un succès 77-58 à domicile face aux Sharks d’Antibes qui a ouvert les portes des 32ème de finale face à Fos Provence. Après trois défaites à l’extérieur en championnat, l’équipe dégringole déjà dans le classement. Le premier succès viendra le 16 octobre sur le parquet roannais en s’opposant à Cholet. Au bout du buzzer, les locaux s’imposeront 96-88 et retrouveront la voie du succès. Enfin, le confinement de novembre sonnera l’arrêt provisoire de la Jeep Elite et coupera l’élan des Roannais.
Arrêt des compétitions pour mieux rebondir ?
C’est la Coupe de France qui, une nouvelle fois, rouvrira les affrontements saisonniers. En 16èmes de finale, la Chorale s’imposera face aux Auvergnats de la JAVCM (93-70). Un mois plus tard, même constat, l’Elan Chalon accueillera la Chorale qui s’imposera pour la première fois loin de Roanne 80-85. Le succès remet l’équipe au soleil mais déchantera lors du dernier match de 2020. En effet, le 20 décembre avant Noël, Dijon ne fera pas de cadeaux aux Roannais qui s’inclineront à domicile 81-91. Après la « trêve » des fêtes, la Chorale subira deux nouvelles défaites à la Halle André Vacheresse. Une première en Coupe de France face au Mans (74-96) qui stoppera l’aventure dans la compétition. Ensuite, les hommes de Jean-Denys Choulet ont accueilli Strasbourg et s’inclineront d’une courte tête (78-82).
Sur le parquet roannais, face aux Franciliens du Metropolitans 92, les Choraliens s’imposeront 80-67. Enfin, récemment, le Mans n’a fait dans le détail à domicile face à Roanne et s’impose 97-84.
Avec 3 victoires et 6 défaites, la Chorale de Roanne se place, pour le moment, à la quatorzième position au classement de Jeep Elite. Plusieurs matchs sont encore à rattraper, ce qui laisse place à l’espoir concernant le maintien en première division.