Le point sur l’effectif couramiaud

saint-chamond

Le St Chamond Basket Vallée du Gier vient de boucler son recrutement pour la saison 2019-2020, le temps pour nous d’évoquer tous les mouvements qu’il y eu à l’intersaison poste par poste et le potentiel de ce nouveau roster.


A la mène, le SCBVG aura un duo très compétitif composé du clermontois Mathieu Guichard (1.88m, 31 ans) et du pur couramiaud Mattéo Legat (1.90m, 23 ans). Au niveau des arrières/ailiers, le capitaine Jonathan Hoyaux (1.94m, 31 ans) reste dans la Loire et voit arriver trois nouveaux lieutenants. Il y aura tout d’abord Théo Bouteille (1.92m, 21 ans), un joueur en provenance du Paris Basket qui connaît bien la région en remplacement de Sofiane Briki, le jeune Niels Pharose (1.95m, 19 ans) prêté par l’ASVEL et l’américain Jordan Green (1.96m, 26 ans) qui évoluait en G-League avec Austin (équipe dépendant des San Antonio Spurs). Pour finir à l’intérieur, Jean-Stéphane Rinna (2.05m, 35 ans) a resigné pour une 12e saison dans la Vallée du Gier. Il ne sera plus épaulé par Bodian Massa et Makram Ben Romdhane (partis à Fos Provence) mais verra toujours le cubain Grismay Paumier (2.04m, 31 ans) et Mounir Bernaoui (2.05m, 21 ans) à ses côtés. Pour remplacer Massa et Ben Romdhane, les dirigeants couramiauds ont fait appel à Arthur Noba ( ) du centre de formation d’Orléans et au croate Jure Škifić (2.04m, 31 ans) en provenance de l’AEK Larnaca. Il faudra également signaler le départ de Lucas Hergott à Fos Provence pour être complets sur les mouvements opérés cet été à St Chamond.

Après plusieurs saisons très intéressantes, le SCBVG commence à s’affirmer comme un sérieux prétendant aux playoffs à chaque début de saison. Pour preuve la saison 2018-2019 où les coéquipiers de Jonathan Hoyaux se font sortir lors de la belle des demi-finales face à Orléans, futur vainqueur des playoffs d’accession. Avec à la baguette l’un des meilleurs coachs de ProB, St Chamond peut encore nourrir de beaux espoirs pour l’exercice à venir avec un effectif construit autour d’un noyau qui se connaît bien et avec des joueurs avec plus ou moins d’expérience mais avec de nombreuses qualités ajoutés autour. On ne s’avance donc pas trop en annonçant l’objectif playoffs pour le dernier représentant ligérien dans l’antichambre du basket français après la montée de la Chorale en Jeep Elite.

Crédit photo : Laurent Peigue

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE