OM 1-2 PSG
Les Parisiens sont sortis vainqueur du Classico, mais tout n’a pas été facile …
Pourtant, Ibrahimovic n’a pas tardé pour ouvrir le score. Dès la deuxième minute, Maxwell, bien lancé par Matuidi, centre coté gauche. Le Suédois n’a plus qu’a poussé le ballon pour marquer. 1-0 pour Paris, on se dit que le match va vite être bouclé pour les visiteurs.
Pourtant, alors que Di Maria rate le break, les Marseillais se réveillent et enchaînent les situations dangereuses. Pour l’instant le PSG tient bon. À la 26ème, Cabella efface Motta, se met en position de frappe à l’entrée de la surface. Son tir passe entre les jambes de David Luiz et trompe Trapp. Le gardien Parisien qui touche le ballon mais ne peut éviter l’égalisation, la faute à une main trop molle.
https://twitter.com/LeJournalDelOM/status/696440347459723269
Un partout à la mi-temps, les Parisiens sont inhabituellement bousculés.
En seconde période, les Marseillais continuent de presser haut, et peuvent compter sur une Lassana Diarra des grand soirs. Ils se créent des situations dangereuses, sans pour autant frapper au but.
Pourtant, comme d’habitude, le PSG accélère un peu, et à la 71ème, Ibrahimovic sert Di Maria en retrait dans la surface Marseillaise. D’une feinte de corps il élimine le défenseur olympien, et trompe Mandanda.
https://twitter.com/GuillaumeL_/status/696458770952646658
Score Finale, 2-1 pour le PSG. Les Marseillais auraient pu espérer mieux mais n’ont pas su concrétiser leurs situations dangereuses. Thiago Silva côté Parisien a été excellent.