En difficulté en championnat, le Roannais Basket Féminin s’est de nouveau incliné samedi en Alsace contre Illkirch-Graffenstaden lors de la 8e journée de Ligue 2.
Quatre défaite de suite et la dernière victoire qui remonte au 15 octobre, c’est le terrible constat actuel pour le club roannais. Présentes défensivement mais hors sujet en attaque, les Pink Ladies repartent bredouilles d’Alsace où elles avaient pourtant d’autres ambitions. Toujours menées au score, les filles d’Olivier Hirsch terminent le premier quart-temps avec seulement 4 petits points au compteur (12-4).
On ne peut pas reprocher aux filles du RBF de ne pas s’être battues hier dans la salle de la SIG. Mais malgré la générosité des visiteuses, les locales rentrent au vestiaire avec un avantage conséquent (27-16). Illkirch-Graffenstaden était un concurrent direct dans la course au maintien. Et ce sont bien elles qui s’imposent 51-34. Le prochain match des Pink Ladies à Roanne ne sera pas simple. Elles recevront Roche Vendée (2e). Un exploit pour se relancer ? Ce qui est sûr, c’est que rien n’est fini pour le RBF qui n’est pas décroché au classement.