Cruel scénario hier à la Halle Vacheresse où le RBF n’est pas parvenu à enchaîner à domicile après deux succès consécutifs en championnat.
Les Pink Ladies peuvent avoir des regrets. D’abord celui d’avoir loupé la première mi-temps, laissant l’équipe visiteuse prendre les commandes d’un match qu’elle ne lâchera plus. Pour commencer un premier quart très défensif (9-15) et où le RBF n’a pas été assez efficace offensivement. A la mi-temps Aulnoye, concurrent direct pour le maintien, a creusé l’écart (21-30).
Mais avec le cœur et des valeurs retrouvées, les Pink Ladies ne lâcheront jamais et vont revenir petit à petit dans la partie. Hélas, sans ne jamais parvenir à passer devant. La fin de match fut haletante, même stressante pour les 500 spectateurs réunis à la Halle Vacheresse. Dans une dernière possession bien jouée par Aulnoye, le Roannais Basket Féminin s’incline d’un petit point 54-55. Il faudra aller chercher la victoire samedi prochain dans le Nord à Arras. Un coup sur la tête, mais rien n’est encore joué.