Le RBF termine la saison en beauté

p1cb46pc9o1u6q47qkl21i1tsm96k

S’il n’y avait pas de véritable enjeu, les Pink Ladies ont conclu comme il fallait la saison par un succès dans le Derby contre l’ASVEL.

Il y avait de l’émotion lorsque quelques minutes avant le début de la rencontre, les mille personnes de la Halle Vacheresse ont salué la mémoire de Jean-Pierre Poyet, personnage emblématique du RBF disparu cette semaine. Et le meilleur hommage possible a été rendu par les Pink Ladies sur le parquet en signant un gros succès contre l’ASVEL Villeurbanne, qui luttait pour les playoffs.

Si le match fut d’abord à l’avantage des Rhodaniennes, les filles d’Olivier Hirsch ont repris les devants en seconde période puis le large dans le troisième quart-temps, sous l’impulsion de ses deux étrangères, Lakin Roland et Alexandra Baburova. Finalement, le RBF s’impose 68-59 pour conclure la saison en beauté. Le club roannais termine troisième, à égalité avec Orthez, mais derrière au nombre de victoires.

Les Roannaises ont pu alors fêter cette belle saison avec son public jusqu’au bout de la soirée. Le RBF a désormais la tête à la saison prochaine. Il devrait y avoir du mouvement dans l’effectif dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE