Le RCAB battu mais pas abattu

79213109_10157321815048891_2094494617834618880_o

Pour la dixième journée de Fédérale 3, le RC Andrézieux-Bouthéon avait un déplacement périlleux le week-end dernier face à une équipe du haut de tableau.

La déception est un sentiment qui a souvent parcouru l’esprit des joueurs andréziens au lendemain de cette phase aller du championnat. Et cela a malheureusement encore été le cas ce week-end avec une nouvelle défaite face à l’entente Saint-Marcel-Isle d’Abeau. L’idée de connaître le succès était difficile à envisager mais n’était pas farfelue si on considère le faible écart qui a séparé les deux équipes au bout de ce match ardu (40-35). Cinq petits points qui permettent tout de même au RCAB d’empocher un point de bonus défensif.

Ce n’est pas suffisant aux yeux de Clément Vidal le coach andrézien qui sait que chaque match qui passe est une occasion de moins de remporter un succès à l’extérieur :

« C’est un scénario que l’on a connu plusieurs fois cette saison. A Saint-Savin par exemple. On a explosé une fois encore alors qu’on a fait une bonne entame. On a montré de bonnes choses. Le problème, c’est que l’on ne score pas lorsque l’on a des opportunités et comme nous sommes sur le fil au niveau de la confiance… C’est bien de prendre un point, c’est une consolation mais ce n’est pas suffisant.
En seconde mi-temps, ils ont fait du turnover et baissé d’un ton. Chez nous, les remplaçants ont pas mal apporté. A bout du compte, on n’était pas loin de revenir. C’est pour cette raison qu’ils ont provoqué une bagarre générale. »

Cela dit, le RCAB reste avant-dernier et la réception de Cusset dimanche, dernier match du bloc et de l’année 2019, sera vraiment celui à ne pas manquer pour revenir dans les basques d’Ampuis et Tarare, équipes qui luttent pour le maintien elles aussi.

Photo : Léana Verrière

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE