Le Roannais Foot 42 veut marquer l’Histoire

Habituellement en Bleu, c'est en Vert que les roannais évoluent en Coupe de France

C’est un week-end de Coupe de France auquel nous allons assister. Samedi et dimanche, les clubs de la région disputeront le 5e tour de la mythique coupe nationale. C’est le cas du Roannais Foot 42 qui accueille pour l’occasion Montélimar dimanche.

Roanne est connu sportivement pour son club de basket, de hockey et autres. Mais demain, le Loire Nord FC devenu Roannais Foot 42 a l’occasion de changer la tendance. Les joueurs roannais ont déjà fait aussi bien que l’année dernière en Coupe de France (élimination au 5e tour). Mais évidemment, l’objectif cette année est de faire mieux. Et pourquoi pas rêver d’une épopée magique.

L’adversaire de demain, l’USM Montélimar, évolue une division au dessus des joueurs de Pierre Grisiglione, coach de la formation roannaise. Un défi de taille ce dimanche au Stade Malleval à 14h30. Mais la forme actuelle fait plutôt pencher la balance côté roannais. En effet, le RF42 s’est imposé la semaine dernière largement à Ambérieux 4-0, quatrième succès consécutif, pendant que Montélimar enchaînait un troisième revers de rang en Division d’Honneur.

Habituellement en Bleu, c'est en Vert que les roannais évoluent en Coupe de France
Habituellement en Bleu, c’est en Vert que les roannais évoluent en Coupe de France

 

Les dirigeants du Roannais Foot 42 espèrent que le public répondra présent pour l’événement, qui peut marquer à jamais l’Histoire du club, qui ne s’est jamais qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France. L’occasion pour le groupe roannais de briller, et de déclencher une ferveur populaire pour aller rêver encore plus haut.

Une rencontre qui sera à suivre sur le compte Twitter du club roannais, avec pour l’occasion un live tweet afin de pouvoir suivre à distance le match de demain ! Et ça se passe ici > @RoannaisFoot42

 

14500628_1203556609700850_8340422132675853872_o-1

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE