Quelques heures seulement après la défaite en quart de finale de Coupe de France contre Nice (3-5), le Roanne Hockey se tourne déjà sur la suite de sa saison.
Ils ne voulaient pas y croire. Lorsque le CHR revient à 4-3 devant un public en fusion avant le dernier tiers-temps hier soir, tous les espoirs étaient permis. Pourtant, on ne donnait pas cher de la peau des Renards qui, d’entrée, ont encaissé un lourd 3-0. Les hommes de Romain Bonnefond ont pu voir l’écart avec une équipe de Ligue Magnus. Une différence, notamment physique, qui s’est atténuée au fur et à mesure de la rencontre.
Finalement, le Roanne Hockey est éliminé et sort de la compétition par la grande porte. Un autre constat est bel et bien réalisable : le club semble prêt à évoluer et à gravir les échelons. On pense notamment à la patinoire Fontalon, trop petite hier pour contenir un tel événement dans le Roannais. Les ambitions de montée des Renards sont désormais légitimes. Roanne peut avoir une équipe de hockey dans le très haut niveau. Hier, le Club des Hockeyeurs Roannais a peut être joué plus qu’un match, il a sans doute gagné le droit de rêver plus grand.
Crédit photo : Maelig Planté