Battu ce week-end à Morzine (7-5), le CHR veut se relever dès demain avec la réception d’Epinal (D1) pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France de hockey.
Les Renards Roannais ont montré de belles choses samedi soir à Morzine, contre un adversaire qui sera coriace cette saison en Division 2. L’entraîneur-joueur du Roanne Hockey, Romain Bonnefond, l’a rappelé sur le site du club. “C’était un match que nous attendions, tactiquement nous étions en place. On a fait jeu égal avec surement la meilleure équipe du championnat 2021 / 2022. Les nombreuses pénalités dans le deuxième tiers nous ont fait mal… On a laissé beaucoup d’énergie sur la glace pour tuer les pénalités, cette énergie a manqué en fin de match.”
Demain, les Roannais seront de retour dans leur patinoire pour un match de gala en Coupe de France (19h). Face à Epinal, le CHR ne visera rien d’autre qu’une victoire devant ses supporters. L’occasion, peut-être, de poursuivre une nouvelle belle aventure dans la compétition.
Photo : Dominique Bonnefond