Vous présentE

Le Roanne Tennis Club en pleine évolution

tennis 1

Avec de toutes nouvelles infrastructures, le Roanne Tennis Club souhaite continuer à se développer et élargir ses compétences.

Depuis juin 2020 et avec l’appui prononcé de la Ville de Roanne, le RTC a démarré une nouvelle page de son histoire. Le club, qui comptait 280 licenciés en 2019, en a désormais plus de 350. Et ce nombre tend à augmenter dans les prochaines années. L’effet des nouvelles structures s’est notamment fait ressentir, notamment la création de deux terrains de padel. “Ceux-ci ont attiré beaucoup de monde et de nouveaux adhérents. Ce sont des terrains qui, sauf les jours de pluie, sont utilisables toute l’année. Ils l’ont beaucoup été pendant la période COVID” explique Laurence Cordier, présidente du RTC. Avec les investissements de Roannais Agglomération, les tarifs pratiqués sur les licences sont devenus beaucoup plus abordables pour le grand public. L’image du club a changé également par la même occasion, le rendant beaucoup plus ouvert. “La structure se porte bien. Nous avons environ 150 enfants qui jouent dans l’école de tennis. Nous essayons de faire de nombreux événements pour eux et pour faire vivre le club de l’intérieur” poursuit Laurence Cordier.

Des travaux pour ouvrir le club sur l’extérieur

Les créneaux proposés aux licenciés et aux personnes extérieures se sont multipliés ces dernières semaines. La convention signée avec la ville de Roanne permet aussi au Roanne Tennis Club de participer aux opérations Pass’Sport et à l’Ecole Roannaise des Sports. “C’est important pour nous de s’impliquer dans la vie roannaise. On a cassé un peu l’image que le club avait avant, c’est-à-dire d’être un peu fermé”. En plus des terrains de padel et des sept autres terrains de tennis disponibles, les travaux terminés il y a deux ans ont permis de mettre en place un véritable espace de vie au sein même de la structure. Des cages de football, un panier de basket ou encore une table de tennis de table font le bonheur des licenciés et surtout des plus jeunes. Ce nouveau complexe doit faire du Roanne Tennis Club une place forte du sport dans le Roannais.

350
C’est le nombre de licenciés en 2022 au Roanne Tennis Club.

 

Une volonté de développer le sport féminin

Avec une équipe sénior en Ligue 1, le plus haut niveau régional, le Roanne Tennis Club souhaite pérenniser sa branche compétition chez les féminines. Pour cela, le club recherche des jeunes filles ayant la volonté de jouer en compétition. Deux professeurs salariés font pratiquer le tennis aux enfants dans le cadre de l’école de tennis.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE