L’équipe de Twirling-Batôn de Roanne a reçu un joli cadeau pour fêter ses 40 ans d’existence ! En effet, le club a été sélectionné pour disputer la Coupe du Monde en Croatie, du 9 au 13 Aout, à Poreč. Une nouvelle chaleureusement accueilli par le club qui va, pour la première fois de son existence, participer à cette compétition après avoir vécu différentes rencontres internationales amicales.
Mélany Artaud est l’une des 7 twirleuses qui composent cette équipe et elle a accepté de répondre aux questions de Parlons Sports.
- PS : Bonjour Mélany, dans un premier temps, pouvez-vous vous présenter ?
MA : J’ai 21ans et je suis étudiante en troisième année de licence à l’université de Roanne.
- PS : Comment et depuis quand avez-vous découvert cette passion pour le twirling-bâton ?
MA : J’ai découvert le twirling toute petite par ma maman, puisqu’elle était et est toujours présidente du club. J’ai débuté à l’âge de 3 ans, et participé à ma première compétition dans l’année qui a suivi. Depuis je n’ai jamais lâché.
- PS : Lorsque vous avez appris que vous alliez concourir pour la coupe du monde, comment votre équipe a-t-elle réagit ?
MA : Nous étions aux anges, c’est une occasion exceptionnelle qui se présente pour nous, comme on en a peu dans une carrière sportive. Je pense qu’être sélectionnées nous a apporté une motivation supplémentaire cette année, en plus de celle pour les compétitions à venir.
- PS : On espère donc pouvoir fêter le titre à Roanne lors de votre retour ?
MA : On ne va pas crier victoire trop vite, le chemin va être long, l’aventure difficile, mais on espère pouvoir donner le meilleur de nous mêmes pour ne rien avoir à regretter, et surtout pouvoir représenter la France de la plus belle des manières.
- PS : Avant de revenir il va falloir partir, pouvez-vous nous parler de ce que vous avez lancé sur Facebook ?
MA : Nous avons créé une page Facebook pour que les gens puissent suivre notre aventure, nous allons essayer de l’alimenter régulièrement tout au long de la saison, des compétitions jusqu’au moment de la Coupe du Monde. Nous avons également mis en ligne une cagnotte participative pour que les gens puissent, s’ils le souhaitent, nous aider. Tout soutien sera le bienvenu pour nous aider à réaliser notre voyage et pouvoir profiter pleinement de cette expérience qui s’annonce exceptionnelle.
Merci beaucoup à Mélany Artaud pour cet entretien.
Pour aider les filles du Roanne Twirling : https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-equipe-senior-roanne
Retrouvez l’interview de la présidente du Roanne Twirling dans l’AURA des Champions :