Alain Thinet et ses hommes sortent d’une saison complexe. Seizième à l’issue de la saison (11 victoires / 23 défaites), les Couramiauds ont frôlé la relégation en Nationale 1. Pour repartir de l’avant, les dirigeants viennent de réaliser les premiers ajustements pour construire l’effectif le plus compétitif possible.
Un effectif remanié
Tout d’abord, le coach Alain Thinet a signé une prolongation d’un an et sera toujours sur le banc de Saint Chamond la saison prochaine. Au niveau de l’effectif en lui même, des joueurs ont suivi la même voie que leur technicien. Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard ont prolongé trois ans . Mohamed Queta, quant à lui, portera la tunique couramiaude une saison supplémentaire.
Au niveau recrues, trois joueurs fouleront le parquet de Boulloche en septembre prochain. L’ailier Kamel Ammour arrive en provenance de Chartres en N1. Le jeune meneur Théo Magrit sera la doublure de Mathieu Guichard. Il évoluait l’an dernier avec les Espoirs du Portel et débutera donc sa carrière professionnelle à Saint Chamond. Enfin, l’intérieur Mathieu Boyer, meilleur rebondeur de N1 à Boulogne, rejoint également les rangs Couramiauds.
Enfin, un départ a déjà été acté. Olivier Cortale quitte la Loire pour rejoindre Boulazac, récemment relégué en Pro B. L’effectif pour la saison prochaine prend forme doucement. L’intersaison n’est sans doute pas terminée et des ajustement auront encore lieu dans les semaines à venir. Affaire à suivre.
Crédit photo : Laurent Peigue