Vous présentE

Le Swimrun des Gorges de la Loire se renouvelle

SWIMRUN-LOIRE-2020-F.Oddoux-Test4outside.com-2159-1024x683

Le 11 septembre prochain la troisième édition du Swimrum des Gorges de la Loire se tiendra une nouvelle fois entre Saint-Victor et Aurec-sur-Loire. Un évènement qui ne cesse de se développer au point de s’imposer comme une épreuve incontournable du calendrier. 

Pour son troisième anniversaire, le Swimrun des Gorges de la Loire fait peau neuve. Fini les formats traditionnels XS, S, M et L la course stéphanoise propose d’autres types de courses. Celles-ci doivent permettre de démocratiser l’évènement et faire découvrir ce sport alliant course à pied et natation en binôme.

Une grande journée de fête et de sport se prépare aux abords de Saint-Étienne le 11 septembre 2021. Celle-ci commence à 8h par le départ de deux courses qui devront tenir en haleine participants comme spectateurs durant plusieurs heures. La première est l’épreuve reine de ce Swimrun à savoir l’ULTRA. Avec 9 kilomètres de nage et 37 de course, seuls les plus forts pourront se disputer la victoire à Saint-Victor. Sa petite sœur, la distance LONGUE part au même moment et devrait également rester dans les jambes. Composée de 30 km de course et 7 de natation, elle est plus longue que le plus gros format (L) de l’édition 2020. Une dernière course part d’Aurec à 9h30. Il s’agit de la MOYENNE et ses 23 km parmi lesquels 4 doivent être réalisés en nageant.

Les trois autres courses partent de Saint-Victor entre 11 et 15h. Ces trois autres formats restent autour de la base nautique stéphanoise. D’abord on retrouve un parcours spécial pour les enfants avec 1 km de course et 200 m de natation. On a ensuite une épreuve découverte longue de 6km dont un à la nage et enfin une distance courte qui s’apparente à un format S traditionnel. Ce renouvellement des distances permet à la manifestation de ne pas s’épuiser et de rabattre les cartes au niveau sportif. Depuis la création de ce Swimrun des Gorges de la Loire les vainqueurs des formats XS, M et L sont les mêmes. Il faudra donc cravacher davantage pour Marien Planeix et Achille Besson, Pauline Bernard et Jules Charretier et enfin Thomas Hustache et Jean-Baptiste Laudet, respectivement double tenant du titre des épreuves XS, M et L.

En parallèle de toutes ces compétitions sportives, de nombreuses activités seront organisées par la centaine de bénévoles déjà inscrits pour soutenir cette manifestation. Enfin, un concert du groupe stéphanois BUL clôturera la journée à partir de 16h. Toutes ces innovations portent leurs fruits puisque 600 sportifs sont déjà inscrits pour l’édition 2021. Vous pouvez d’ailleurs encore vous inscrire sur le site du Swinrun jusqu’au 9 septembre pour des prix entre 20 et 200 euros en fonction des distances.

Crédit Photo : srgl.fr

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE