Photo : Laurent Peigue
Les deux clubs de volley stéphanois, l’ESCV et le CASE, ont tous les deux réussis leurs exercices 2023/2024 avec des montées et des maintiens dans le haut niveau du volley féminin français.
Les filles de l’Entente Saint-Chamond Volley ont obtenu leur ticket pour la montée en Elite. Auteurs d’une saison maîtrisée, les Couramiauds vont accéder au deuxième niveau national. Les volleyeuses de l’ESCV ont terminé en tête de leur poule de N2. Elles ont fini premières avec un bilan plus que satisfaisant de 17 victoires pour une seule petite défaite en 18 journées. Cette saison 2024/2025 va donc marquer un nouveau défi pour le club stéphanois qui a déjà commencé à peaufiner son effectif pour la saison à venir en Elite.
Une saison incroyable aussi pour le CASE
Objectifs aussi atteints pour les filles du CASE. L’autre club de volley stéphanois a aussi réussi une très belle saison. L’équipe 1 a obtenu son maintien en N2 après une saison mitigée, passée la majeure partie dans le bas du classement. Les Stéphanoises ont fini avant-dernières de leur poule avec un bilan de 6 victoires et 12 défaites. Elles ont obtenu leur maintien en étant repêchées car elles avaient le nombre de points nécessaires. L’équipe 2 a quant à elle réalisé une saison incroyable. Elles ont survolé le championnat en terminant invaincues et ont obtenu la montée en pré-nationale. Les filles du CASE se sont aussi qualifiées pour les phases finales de la Coupe de France M21 et ont terminé dans le 12 meilleures équipes de France. La saison à venir promet d’être tout autant excitante.
L’info en +
En ayant fini première de leur poule de N2, les filles de l’ESCV se sont qualifiées pour le Final Four à Monaco. Elles retrouvaient les trois autres équipes qui ont terminé en tête de leur poule respective. Les filles de Saint-Chamond se sont malheureusement inclinées 3 set à 0 face à l’équipe bordelaise de l’AS Illacaise Volley-ball. Elles ont aussi perdu le match pour la troisième place face au Tremblay Athlétique Club. Mais l’objectif était ailleurs et déjà atteint avec la montée en Elite pour la saison prochaine.
1970 – Création du Club Athlétique Saint-Etienne
1986 – Création de l’Entente Saint-Chamond Volley