Lebesson champion !!

emmanuel-lebesson-04

40 après Jacques Secrétin, un français est de nouveau champion d’Europe ! Grandiose…

manu-lebss

Constant et sérieux le licencié d’Angers n’a fait qu’une bouchée de son ami Simon Gauzy, pétrifié par l’événement. Tandis que le jeune prodige du tennis de table français a eu de gros passages à vide, notamment à 9-4 en sa faveur dans le premier set. Lebesson a su rester concentrer pour pilonner Gauzy à l’aide de son top spin de gaucher. Toujours sur la reculade, le plus jeune des finalistes n’a rien pu faire. Après 3 premières passes d’armes serrées, les deux dernières manches ont été une formalité. Score final 4 sets à 1 (14-12, 9-11, 11-7, 11-3, 11-6).

Une longue période de disette

 C’était donc la première fois que deux français se disputaient le titre et il faut remonter à 1976 pour voir le métal doré autour d’un cou français, celui de Jacques Secrétin. Même si Gatien avait remporté le bronze en 1998, ces deux médailles font rentrer le ping français dans une ère nouvelle, INCROYABLE !

Après les médailles de bronze glanées en 2010 et 2015 par équipe, c’est la première médaille individuelle d’Emmanuel Lebesson !

Dans une discipline où l’Asie écrase tout. Le tournoi continental représente beaucoup de choses ! Voir 2 français sur les deux plus hautes marches du podium montre que le ping français se porte superbement bien !!!

ENCORE MERCI MESSIEURS ! 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE