Coup de tonnere cette nuit le King a signé pour 4 ans et 154 milliards de dollars aux Los Angeles Lakers. Un temps attendu chez les Sixers voir aux New York Knicks LeBron a fait le choix de la franchise Californienne.
Après 3 finales perdues en 4 ans avec les Cavaliers LeBron James a était touché par les paroles d’un certians Kobe Bryant et de son président la légende Magic Johnson. Un appel pour l’un et une invitation chez l’un pour l’autre. Une rencontre qui a eu lieu samedi soir où le King aurait accepté d’être le premier transfert dans l’équipe sans compensation et voit plus vers l’avenir du club en pensant à un certains Kawhi Leonard.
MVP des finales 2014 le joueur de San Antonio qui n’a joué que 9 matches cette saison à cause d’une blessure au quadriceps a déjà exprimé son souhait de rejoindre la franchise Californienne. Le prodige texan a évoqué à multiples reprises son mécontentement envers son coach Greg Popovitch et du leader Tony Parker. Le Frenchie avait critiqué notamment l’absence de son coéquipier jugé trop longue. Une remarque qui aurait contrarié l’aillier de 26 ans.
Petit souci il lui reste encore un an de contrat avec les Spurs et les Texans ne veulent pas lacher leur pépite comme ça. d’autant plus qu’il ne sera pas le seul free agency la saison prochaine : Jimmy Butler, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving.
LA Lakers autres transferts : Lance Stephenson et Javale Mc Gee.