Le 8 août 2015, l’Australie battait les néo-zélandais. Depuis 18 matchs ont passé et les hommes en noir ne laissent que des miettes. Ils en sont maintenant à 18, tout simplement HISTORIQUE !!
Comment peut-on nommer ces monstres, comment les décrire ? Ils rendent banal l’exceptionnel. Ils ont, ce matin battu un record incroyable, jamais une nation majeur n’avait remporté 18 matchs d’affilés. C’est maintenant chose faite.
Mais Dieu que ce fût dur. Pendant 1h Blacks et Wallabies étaient proches mais les “incroyables” ont pris le large. Avec notamment des essais de Dagg et Savea, ils ont su faire avec la forme du moment pour s’imposer dans ce test-match. Stressés, maladroits, en manque de réussite au pied, ils mettent tout de même 27 points aux vices-champions du monde. Mais attendez, 27 ? Ah oui, la moyenne de points qu’ils enquillent sur cette série de victoires, STRATOSPHÉRIQUE !
Rendez-vous compte ! Une Coupe du monde survolée et un four nation détruit avec 6 matchs bonifiés. Que dire de plus ? Si ce n’est que ce n’est pas fini.
Français, ayez peur…