Samedi soir, la première manche du derby USL – Le Coteau basket a eu lieu dans une salle bouillante et pleine de supporters.
Les Lentignois commencèrent le match sur les chapeaux de roues par un 7-0. Les Costellois répondent juste après par un 8-0. Les dix premières minutes sont indécises et marquées par une grosse intensité défensive (15-15, 10e). Les locaux augmentent encore un peu plus leur intensité défensive et les Costellois ne trouvent plus de solutions offensives. Ils sont étouffés par la pression adverse et laissent donc un premier écart se former (31-22, 20e)
Au retour des vestiaires, les Lentignois, portés par leur public, deviennent euphoriques en attaque et omniprésents en défense. Ils plient le match avec un terrible 26-4 dans le troisième quart temps. Les dix dernières minutes seront plus calme car les deux équipes savent déjà leur sort.
Score final : 77-42
Grosse victoire et belle prestation des Lentignois qui espèrent lancer définitivement leur saison et se rapprocher au plus vite de leur objectif initial : le top 5.