Elles sont phénoménales ! Après avoir disposé de l’Allemagne en quart de finale, les Bleues se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Monde U20 en battant le Japon en Papouasie Nouvelle-Guinée.
Que ça fait du bien, une France qui gagne ! Les filles de Gilles Eyquem se hissent en finale de la plus belle des coupes grâce à leur victoire contre le Japon aujourd’hui. Une première dans l’histoire du pays. Ce ne fut pas simple pourtant, puisque les Bleuettes ont dû attendre les prolongations avant de venir à bout des japonaises. Clara Matteo ouvre le score à la 99e minute avant que Gathrat ne double la mise deux minutes plus tard. La gardienne française, la stéphanoise Mylène Chavas est malchanceuse sur le penalty de Momiki. Peu importe, la France se qualifie au bout du bout 2-1 devant le Japon et affrontera samedi en finale la Corée du Nord pour, on l’espère, le sacre suprême !
Et voici les 2 buts de nos Bleuettes qui nous qualifient pour la finale de la Coupe du Monde U20!🙌 #JAPFRA #CDMU20 pic.twitter.com/ohd2WyJyjS
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 29, 2016