L’Equipe de France de basket entamait son Championnat du Monde à Ténérife (Espagne) aujourd’hui. La bande à Valérie Garnier affrontait la Corée du Sud.
Le début de match ne s’est pas franchement déroulé comme prévu. Pire, les Coréennes sont les plus offensives et dangereuses lors du premier quart-temps (23-18). Ce sont dans les dix minutes suivantes que les Bleues ont pris les choses en main. Emmenées par une Marine Johannes de feu (19 pts), les Françaises rentrent au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage (31-42).
La seconde période n’est qu’une confirmation de la supériorité tricolore. Le jeu est fluide, les Bleues se trouvent et étouffent la Corée du Sud. Finalement, la France s’impose sans encombre 89-58 et réussit son entrée en matière. Dans le groupe A, la Grèce et le Canada s’affrontent ce soir. Ce sont d’ailleurs les Grecques que les coéquipières d’Alix Duchet rencontreront lors du prochain match, demain (18h30).
France : Johannes (19), Chartereau (12), Miyem (12), Gruda (12), Ciak (9), Ayayi (6), Michel (5), Bernies (4), Duchet (4), Tchatchouang (4), Epoupa (2), Badiane
Crédit photo : FFBB