Ce samedi, l’Equipe de France Féminine recevait l’Espagne au MMArena du Mans. Les joueuses d’Olivier Echouafni, arrivé sur le banc en septembre, s’offre un dernier succès pour terminer l’année 2016 en s’imposant (1-0).
Lors de ce match, le sélectionneur a décidé de démarrer avec un nouveau dispositif : Le 3-5-2. Renard, Georges et Mbock composé la charnière alors que, devant, Delie et Le Sommer étaient soutenu par Thiney.
Néanmoins, le score n’a pas réellement reflété la rencontre. En première période, la domination des Bleues n’a pas réussi à faire sauter le verrou espagnol, poussant même Panos Garcia à réaliser une magnifique parade sur une puissante reprise de volée de Mbock à la réception d’un centre de Majri.
C’est finalement en 2ème période qu’elles ont ouvert le score après que Mbock, profitant de tacles favorables, lance parfaitement Abily sur le côté gauche. Sur un centre parfait, c’est Le Sommer qui envoie le cuir au fond des filets.
Les Bleues se sont imposées 1-0 hier soir contre l'Espagne grâce à cette galette de @cam10abily23 pour la tête d'@ELS_9_FRANCE👌 #FRAESP pic.twitter.com/QWaLJCmJdx
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 27, 2016
Après la trêve hivernale, les Bleues partiront jouer fin janvier du côté de la Réunion.