Le premier derby de la saison s’est tenu hier soir, se concluant par une victoire lyonnaise. C’est l’occasion de revenir sur quelques chiffres clés.
- A lire aussi : Clubs amateurs : victimes collatérales de la Covid-19
2014 : L’AS Saint-Etienne n’a plus gagné en territoire lyonnais depuis le 30 mars 2014, soit sept rencontres. L’ASSE n’a donc encore jamais connu la victoire au Groupama Stadium.
44 : Il s’agit du nombre de succès obtenus par les Verts face au rival en compétition officielle. Lyon en compte autant depuis hier, et le total de matchs nuls s’élève à 33.
34 : Le nombre de tirs tentés par les deux équipes dimanche 8 novembre. 18 frappes pour l’OL contre 16 tentatives pour l’ASSE, preuve que ce derby était un match ouvert qui aurait pu basculer plus positivement pour la formation de Claude Puel.
11 : En mois la durée de l’invincibilité lyonnaise dans son stade en championnat. La dernière défaite de l’OL à domicile en Ligue 1 remonte au 15 décembre 2019 et un revers 1-0 contre Rennes.
1 : Le nombre de succès en championnat des Verts à l’extérieur lors des 12 derniers matchs. La seule victoire a eu lieu contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome au début de saison.
6 : Les six derniers matchs de Saint-Etienne se sont soldés par une défaite.
Dans un derby cruel pour les Verts, la tendance observée depuis quelques temps ne s’est pas inversée. Ce sont bien les Gones qui sont repartis avec les trois points. Saint-Etienne devra bien profiter de la trêve internationale pour se reprendre.