Pour leur quatrième match en Leaders Cup, la Chorale de Laurent Pluvy recevait son voisin Saint-Chamond. Grâce à une victoire écrasante, Arthur Rozenfeld et les siens ont fait le plus gros et mettent un pied en quart de finale de la Leaders Cup.
Malgré un début de rencontre raté, 0-7 au bout de 2 minutes, les choraliens ont eu un passage de révolte à partir du moment où le meneur Roannais, Rozenfeld, a pris sa technique. A partir de là, notre Chorale était imprenable. D’abord un 9-0 puis un 10-0 leur a permis de vite reprendre le dessus. Emmené par Matti Nuutinen complété par le duo Rozenfeld/Burton, la Chorale de Roanne est passée devant à la mi-temps : 52-47.
Dès le troisième quart de temps, les Roannais ont explosé. Joe Burton a fait un ravage dans la raquette, les extérieurs se sont enflammés à 3 points, le banc répondaient présent…fin troisième quart de temps, les locaux menaient de 18 points : 80-62. Comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Laurent Pluvy ont décidé d’en rajouter une couche. A 4 minutes de la fin du match, les choraliens ont dépassé la barre des 100 points grâce à un tir au buzzer d’Arthur Rozenfeld encore en grande forme ce samedi soir (20 points). Au final, les Roannais se sont imposés 105-80, devant 2500 personnes.