Les français s’offrent une place en finale

sekou

Depuis le début de semaine, l’Equipe de France masculine U18 dispute son championnat d’Europe à Samsun en Turquie. Et pour rappel, nous avons deux Roannais d’origine qui font partie de cette équipe : Timothé Vergiat et Thibault Desseignet.


Les bleuets, sous les ordres de Tahar Assed Liegeon, ont fait un sans-faute depuis le début de la compétition. Et oui, matches de poule, quart de finale, et aujourd’hui demie-finale…tout leur a souri ! En battant l’Italie en début de soirée, Frank Ntilikina (23 points, 9 passes, 5 interceptions, 4 rebonds et 1 contre – 38 d’évaluation en 33 minutes) et ses coéquipiers se qualifient pour la finale qui aura lieu demain face à la Lituanie. Chacun à leur tour, les joueurs de cette équipe montrent leur talent et collectivement c’est un réel plaisir à regarder. En passant les quarts, ils se sont aussi assuré leur ticket pour le mondial U19.

Il ne reste donc plus qu’une chose à faire : remporter le titre. Tous derrière les bleuets demain à 18h45. Allez les bleus !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE